EUROPE IN CHINA
Qingdao Sculpture Art Museum
Donghai E Rd, Laoshan, Qingdao, Chine

27 juin au 20 août 2015

Le Musée de Qingdao accueillera une exposition composée de 32 artistes Européens autour d’une selection d’oeuvres s’inscrivant dans une action qui relève de la mission traditionnelle des grandes manifestations tournées vers la création et la diffusion de l’art contemporain.<
Cette exposition collective proposera une sélection d’artistes travaillant dans des domaines aussi variés que la sculpture, la peinture, le dessin, la photographie ou les installations.
 Elle portera un regard sur la richesse de la création artistique Européenne autour de travaux de créateurs émergents et reconnus, à travers toutes tendances confondues.
De la figuration à l’abstraction, de la sculpture aux installations, toutes ces techniques et tendances se complètent, s’entrechoquent, se mêlent et sont prétextes à la découverte, à l’échange et au questionnement.
Scénographiée sur 4000m2, dans les espaces des niveaux du rez-de-chaussée et de l’étage -1 du bâtiment, l’exposition regroupera les artistes selon plusieurs critères: la création, la recherche, la réflexion, la cohérence, la qualité technique et picturale.
Un catalogue sera édité à cette occasion et une visite de l’exposition animée par la photographe et curatrice Audrey Teichmann en compagnie des artistes sera proposée au public.
La coordination générale du projet ainsi que la sélection des artistes ont été confiées à Very Art Space, une entreprise francaise co-condée par Yan Chen et Christophe Ménager.
Un évènement à ne pas manquer!

EXPOSITION